Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TF1, M6 et France Télévision s'allient pour contrer Netflix
information fournie par Le Revenu 15/06/2018 à 12:02

Les principaux acteurs de la télévision française créent une plateforme commune. (© F. Buisson / M. Bureau / J Ayissi / AFP)

Les principaux acteurs de la télévision française créent une plateforme commune. (© F. Buisson / M. Bureau / J Ayissi / AFP)

France Télévisions, TF1 et M6 tentent de réagir face à la déferlante Netflix et Amazon (Prime Vidéo).

Les trois groupes de médias français ont annoncé avoir trouvé un terrain d’entente pour créer une plateforme commune payante sur le web (OTT) qui fonctionnera sur abonnement. Bref, un «Netflix à la française». Outre un service enrichi (Replay sur une plus longue période, etc..), les trois groupes ont décidé d’offrir un catalogue de programmes inédits (Séries, documentaires).

Mais le défi reste immense car Netflix a pris beaucoup d’avance.

Le géant américain qui a déjà dix ans d’existence, gagne 100.000 clients par mois dans le monde. L’américain aurait actuellement 3,5 millions d’abonnés en France et profite d’une notoriété sans égal.

En France, le géant du streaming pourrait même bientôt dépasser les abonnés de la filiale de Vivendi , Canal+ (4,9 millions). Une petite révolution !

Surtout, ses investissements demeurent colossaux. En 2018, Netflix compte investir 8 milliards de dollars en films et en séries.

Le succès du streaming payant

Lors d'une conférence, le directeur des contenus du groupe a affirmé que 470 nouveaux contenus originaux seraient mis en ligne sur la plateforme. De quoi décourager la concurrence…

Il n’empêche, ce succès prouve que les gens

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

TF1
8,0750 EUR Euronext Paris +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:24 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,60% pour le Dow Jones .DJI , de 0,68% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,94% pour le Nasdaq. * FORD F.N a suspendu ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur l'Europe au paragraphe 5 et de détails sur BYD au dernier paragraphe) Le volume des ventes de Tesla TSLA.O en Allemagne ... Lire la suite

  • Un trader devant le tableau DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.05.2025 11:54 

    Les principales Bourses européennes, qui étaient pratiquement stables à l'ouverture, ont basculé dans le rouge après que Friedrich Merz n'a pas pu obtenir, à la surprise générale, mardi le soutien d'une majorité de députés allemands pour être confirmé dès le premier ... Lire la suite

  • Un livreur à Toulouse le 18 mars 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 06.05.2025 11:49 

    La plateforme américaine de livraison DoorDash s'est entendue avec son équivalent britannique Deliveroo pour acquérir cette dernière 2,9 milliards de livres (3,4 milliards d'euros), une opération stratégique sur un secteur en cours de consolidation. Ce rapprochement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.