Aller au contenu principal
Fermer

TF1, M6 et France Télévision s'allient pour contrer Netflix
information fournie par Le Revenu 15/06/2018 à 12:02

Les principaux acteurs de la télévision française créent une plateforme commune. (© F. Buisson / M. Bureau / J Ayissi / AFP)

Les principaux acteurs de la télévision française créent une plateforme commune. (© F. Buisson / M. Bureau / J Ayissi / AFP)

France Télévisions, TF1 et M6 tentent de réagir face à la déferlante Netflix et Amazon (Prime Vidéo).

Les trois groupes de médias français ont annoncé avoir trouvé un terrain d’entente pour créer une plateforme commune payante sur le web (OTT) qui fonctionnera sur abonnement. Bref, un «Netflix à la française». Outre un service enrichi (Replay sur une plus longue période, etc..), les trois groupes ont décidé d’offrir un catalogue de programmes inédits (Séries, documentaires).

Mais le défi reste immense car Netflix a pris beaucoup d’avance.

Le géant américain qui a déjà dix ans d’existence, gagne 100.000 clients par mois dans le monde. L’américain aurait actuellement 3,5 millions d’abonnés en France et profite d’une notoriété sans égal.

En France, le géant du streaming pourrait même bientôt dépasser les abonnés de la filiale de Vivendi , Canal+ (4,9 millions). Une petite révolution !

Surtout, ses investissements demeurent colossaux. En 2018, Netflix compte investir 8 milliards de dollars en films et en séries.

Le succès du streaming payant

Lors d'une conférence, le directeur des contenus du groupe a affirmé que 470 nouveaux contenus originaux seraient mis en ligne sur la plateforme. De quoi décourager la concurrence…

Il n’empêche, ce succès prouve que les gens

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

TF1
8,065 EUR Euronext Paris -1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par AOF 22.12.2025 11:24 

    (AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson International Limited (Motherson est un fournisseur mondial de systèmes et de composants automobiles) pour la vente de ses activités de faisceau de câblage Autoelectric ... Lire la suite

  • Markus Strobel à New York, aux États-Unis, le 14 avril 2018. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:15 

    Le groupe américain de cosmétique Coty a annoncé lundi nommer Markus Strobel au poste de PDG par interim à compter du 1er janvier. Markus Strobel qui a effectué 33 ans de sa carrière chez Procter and Gamble, prend les rênes de Coty "à un moment charnière pour l’entreprise", ... Lire la suite

  • ( AFP / JOSEP LAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:13 

    La branche française de l'équipementier finlandais de télécommunications Nokia a signé un accord avec deux syndicats en vue de supprimer 421 postes, ont indiqué lundi à l'AFP plusieurs sources syndicales. Les syndicats CFDT et CFE-CGC, majoritaires, ont approuvé ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...